top of page

Le décret tertiaire pour les bâtiments de plus de 1 000 m² comment ça marche ?


Pour obtenir des aides publiques en échange de travaux de rénovation énergétique, il est impératif de faire appel à des entreprises ou bureaux d'études RGE étude pour touts vos projets d'éclairage tertiaire


décret tertiaire


Le décret tertiaire , comment ça fonctionne ?


Le décret tertiaire, également connu sous le nom de décret de rénovation tertiaire, stipule les modalités d'application de l'article 17 de la Loi de Transition énergétique pour les bâtiments destinés à un usage tertiaire.

Il vise à promouvoir l'efficacité énergétique et la sobriété dans le secteur immobilier, ce texte concerne l'obligation d'améliorer la performance énergétique des parcs tertiaires en vue de réduire de 60 % leur consommation d'énergie d'ici 2050 par rapport à celle de 2010. Pour atteindre cet objectif ambitieux, des jalons intermédiaires ont été fixés par décret. Ainsi, le décret de rénovation tertiaire prévoyait une réduction de 25 % des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires avant 2020, et de 40 % d'ici 2030.


C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à un bureau d'études RGE comme Supernova pour garantir une conception lumineuse efficace.



N'hésitez pas à faire appel à Supernova pour vous accompagner pour tous vos projets d’éclairage RGE :





Comments


bottom of page